LETROZOLE EG 2,5 mg : prix, notice, effets secondaires, posologie comprimé pelliculé
La dose recommandée de létrozole est de 2,5 mg en une prise quotidienne. Une surveillance étroite des patients et des mesures appropriées (p. ex. une immobilisation) doivent être mises en place pour le tendon atteint (voir rubrique Effets indésirables). L’utilisation de FEMARA n’est pas recommandée chez les enfants et adolescents. La sécurité et l’efficacité de FEMARA chez les enfants et adolescents jusqu’à 17 ans n’ont pas été établies.
- En traitement adjuvant ou en prolongation du traitement adjuvant, le traitement par FEMARA doit être poursuivi pendant 5 ans ou jusqu’à rechute de la maladie, selon ce qui survient en premier.
- Dans la sous-étude mise à jour consacrée à la qualité de vie, aucune différence significative n’a été constatée entre les traitements, ni pour les scores globaux de la composante physique, ni pour les scores globaux de la composante mentale, ni pour aucun domaine du questionnaire SF-36.
- Des informations détaillées sur ce médicament sont disponibles sur le site Internet de l’ANSM (France).
- Des baisses plus importantes de la DMO par rapport au début de l’étude ont été constatées avec le létrozole qu’avec le placebo.
- La patiente doit prendre son traitement dès qu’elle s’aperçoit de l’oubli sauf si la prise suivante intervient dans les 2 à 3 heures.
- En conséquence, la prolifération et/ou l’extension des cellules tumorales à d’autres parties de l’organisme est ralentie ou arrêtée.
Les études effectuées chez l’animal ont mis en évidence une toxicité sur la reproduction (voir rubrique Données de sécurité précliniques). Jusqu’à près d’un tiers des patientes en phase métastatique qui ont été traitées avec le létrozole et approximativement 80 % des patientes qui ont reçu un traitement adjuvant ou un traitement adjuvant prolongé ont présenté des effets indésirables. La majorité de ces effets indésirables se sont produits au cours des premières semaines de traitement.
Dans quel cas le médicament LÉTROZOLE BIOGARAN est-il prescrit ?
LETROZOLE MYLAN est également utilisé pour empêcher la tumeur de s’étendre à d’autres parties du corps chez les patientes atteintes d’un cancer du sein à un stade avancé. FEMARA ne doit être utilisé que chez les femmes dont la ménopause est clairement confirmée (voir rubriqueMises https://www.elus-socialistes-bmo.fr/hormone-de-croissance-strode-quest-ce-que-cest-et-comment-cela-affecte-t-il-notre-corps/ en garde spéciales et précautions d’emploi). Des cas de reprise de la fonction ovarienne malgré un statut de ménopause confirmée avant le traitement ayant été rapportés pendant le traitement par FEMARA, le médecin doit discuter d’une contraception appropriée si nécessaire.
Administration
FEMARA n’a pas été étudié chez un nombre suffisant de patientes dont la clairance de la créatinine était inférieure à 10 ml/min. Le rapport bénéfice/risque doit être examiné avec précaution chez ces patientes avant l’administration de FEMARA. Ce médicament se présente sous forme de comprimés pelliculés jaunes, ronds, biconvexes. Rares ou peu fréquents (c’est-à-dire qu’ils peuvent concerner 1 à 100 patientes sur ). Vous ne devez pas arrêter de prendre LETROZOLE EG, sauf si votre médecin vous le demande. Voir également la rubrique ci-dessus « Combien de temps prendre LETROZOLE EG ?
Femmes en périménopause ou en âge de procréer
L’utilisation de LETROZOLE EG n’est pas recommandée chez les enfants et adolescents. La sécurité et l’efficacité de LETROZOLE EG chez les enfants et adolescents jusqu’à 17 ans n’ont pas été établies. Les données disponibles sont limitées et aucune recommandation sur la posologie ne peut être donnée.